La Boite à Popo

qui fait quoi? qui est ou?

l'idée est que chacun laisse des ses nouvelles pour que chacun sache ce que vous devenez, je commence...

Jurassienne toujours, je me suis installée à orgelet en colocation et j'ai donc laissé ma jolie maison de blye que certains connaissaient! mon coloc est super et pour vous faire taire tout de suite, non nous ne sommes pas ensemble! par ailleurs je partage ma vie depuis tout juste 1 ans avec qq1 donc NA! en tout cas la maison est plus grande que l'ancienne et peut donc accueillir du monde ;-)

j'ai ma jument que je monte enfin seule, il y a des hauts et des bas mais ces temps cela va plutot bien!on fera peut etre qq concours l'an prochain qui sait... mais en ce moment c'est plus balades dans la neige que sauter des barres, notre carrière est gelée...affaire à suivre

je travaille toujours au  lycée mais je n'ai plus qu'un 1/4 tps que je partage avec un 3/4 tps en tant qu'animatrice dans un centre de loisirs à coté de lons. mais tout viens à point... je vous laisse finir cette citation. je prépare donc mon BAFD Brevet d'Aptitudes aux Fonctions de Directeur, c'est le niveau au dessus su BAFA et je vais commencer un BPJEPS en validation d'acquis d'expérience en janvier, dur dur!

je fais le nouvel an avec notre petite ruskoff, à besançon, mais j'aurai peu etre des vacances en fevrier ce qui me permettrait de faire un petit tour de france de mes connaissances, donc à vous de me dire ou vous etes en ce moment...

donc a vos claviers!!!biZZZZZZZZZZZ


29/12/2009
2 Poster un commentaire

le mois d'avril à fond la caisse

Le temps à filé bon train entre le dernier article et celui ci, je m'en suis aperçue à la demande de marion qui le dit qu'il serait tps de mettre à jour le blog,

 

Donc je m'y colle !

 

En même temps les semaines sont chargées :

 

Les vacances d'avril ont étés géniales j'ai passé une semaine de colo formidable à Mouthe avec ma Cloclo et environ 110gamins qui couraient partout ! On a géré sévère les créneaux équitation, le bus en panne qq activités sportives ou nature et des parties de baby foot.

Sortir de cette bulle a été difficile, il a fallu un moment d'adaptation !!! Pour reconduire la C3 aussi !

 

Tiens parlons en de ma titine, elle va bientôt partir vers de nouvelles aventure… SNIF ! Avec un conducteur qui la ménagera peut être un peu plus que moi ! Pour ma part je vais avoir une voiture rose fuschia (la nouvelle fiesta) pour me trimbaler, vous pourrez plus me louper sur les routes !!!!

 

La deuxième semaine des vacances s'est déroulé au centre de loisir de guitoune à Messia avec …5 enfants seulement ! Mais cela a été une très bonne expérience pour moi, un avant gout de ce qui pourrait m'attendre un jour… un ptit centre à moi â€¦

 

La fin des vacances s'est faite en beauté avec un petit retour en ardèche, ce pays qui me tient tant à cÅ“ur, pour souffler et se ressourcer avant de retourner au lycée…j'ai parcouru de nouveau ces routes, revu ces paysages, ce lycée, ce village et même qq uns des mes ptits licenciés !

 

Souffler j'en avais bien besoin, moralement et physiquement… le physique est encore bancal, j'ai un rdv chez le médecin demain, reste ophtalmo, dermato, gynéco et ostéo à prendre dans le mois mission quasi impossible. On pourrait dire que le mois de mai est celui des medecins pour moi !

 

Ces derniers temps sont aussi rythmés par de supers soirées, je repense aux pizzas de raph, au new look avec les jumelles, et aux dimanches devant NRJ12, W9, TMC…lol

Quelle culture !

 

Pour ce qui est d'obstinée et moi, c'est toujours dur et c'est bien loin du travail que Laura pouvait fournir avec elle, en plus avec ces 15j d'animation je n'ai pas bp pu etre en selle… enfin faut que je me booste ! Un bon coup de pied au cul ne ferait pas de mal !

 

La danse ca me gave, j'ai pas envie de supporter les humeurs du prof, je suis déjà obligé de supporter celles de 500 lycéens plus canaliser les miennes… si ca pette pas d'ici peu ca sera bien !

 

Heureusement que j'ai une personne qui me réchauffe le cÅ“ur, et oui je résiste et j'avance, et j'espère qu'on pourra encore avancer un peu les deux !

 

Sur ce j crois que je vous ai tout dit, je mets qq photos d'ardèche dès que possible,

 

Donnez-moi de vos nouvelles, le temps nous éloigne…


Biz à tous !!!!


04/05/2009
1 Poster un commentaire

2009, quoi de neuf?

Nous sommes déjà en février, je sens que cette nouvelle année va filer grand train !!! Dommage j'ai trop envie de profiter et de savourer de chaque instant, tous les week end sont occupés et prévus depuis longtemps, enfin bref, c'est la course !

 

Des résolutions j'en ai pas pris, ca veut rien dire, amour santé blablabla, 2007 c'était le changement, l'entrée dans la vie active, 2008 c'était la transition, je me suis cherchée et trouvée encore un peu plus, 2009 devrait être l'année tant attendue (selon mon horoscope !!!).

 

En tout cas elle se profile comme ça, je commence à monter ma jument tte seule comme une grande, pour le moment ca va, c'est dur, mais on es pas encore dans le plus difficile à traverser vu qu'il a encore renneigé à taquet ce week, c'est un peu dur d'avoir un travail régulier !

 

Sinon j'ai trouvé 2 formations pour la rentrée prochaine entre lesquelles j'hésite, il s'agit de 2 BPJEPS dans l'animation qui se feraient en alternance à besac ou dijon, il me reste maintenant à trouver un maitre de stage… étape dure… mais je suis trop motivée !!!

 

Vous êtes beaucoup à venir me voir en ce moment et c'est agréable de vous retrouver (comme si on avait hiberné tout l'hiver !), de yann à nad au nouvel an, à steph qui passe entre 2 boulot, flo qui va venir m'aider à repeindre la maison, je n'oublie pas mes acolytes alcooliques du week end qui me font retrouver le sourire et la bonne humeur à la fin de ma semaine de boulot, oui vous mes poulettes grumettes!!! Je vous adore !!!

 

Coté boulot, oui je suis tjs pionne et j'essaie de ne pas être trop méchante, et je suis tjs animatrice à orgelet d'ailleurs on prépare les vacances de février, ca va faire du bien 15 jours sans lycée !

 

Pour ceux qui se souvienne du challenge des points que l'on avait lancé au début de ce blog, comment dire…, je pense que j'ai réuni tous les points…, et j'espère de tout cÅ“ur ne pas le perdre trop vite…, enfin ainsi va la vie !

 

Oh, j'allais oublier un gros détail, je déménage au premier mars, je retourne m'installer sur orgelet, je quitte ma jolie petite maison de Blye qui me coute trop cher et je m'installe en colocation dans une maison qui déchire !!! Je vous tiens au courant, crémaillère prévue le 14 mars, sauf si des licenciés se motivent pour aller à l'anniv' de Brice en Ardèche ce même week end !

 

Voila je crois que vous savez tout, j'espère que vous allez bien, car j'avais trouvé un outil fabuleux pour converser avec vous, oui il s'agit comme tout ces cons de notre planète qui l'utilisent, oui je parle de facebook ! Ce truc où on es amis avec n'importe qui, ou tout le monde sait quand tu petes un coup, ou tu fais des bisoux, charge des applications débiles ou répond à des questions pour savoir ce que les gens pensent de toi…enfin bref peut que c'est une bonne chose pour moi mais le site à été bloqué au boulot, je ne peux désormais plus y acceder,

 

Donc je passe de nouveau par ces pages pour vous demander de vos nouvelles, hésitez pas à appeler,

Marion qu'on se fasse un teuf idem pour jerem',

  Ael, je crois k t'as plus de tel…

     Cha j'essai de te joindre mais tu dois être très occupée

        Nad, je pense fort à toi pour ce week

            Yann je t'attends tjs en juin

               Laurette not' maman, j'spr que vous etes heureux!


Et tout ceux que j'ai oublié dans cet article mais qui font parti de ma vie        ,

 

Pleins de bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!

 

A très bientôt !

 


09/02/2009
2 Poster un commentaire

le temps passe...et j'essai

Le temps passe…et j’essai

Vous avez dû, vous aussi, vivre des moments que vous voulez oublier… et d’autres que vous auriez voulu prolonger…

Vous les prolongez dans votre mémoire, puis les années passent, mon esprit se brouille, ne se rappelle pas de tout…ca fait 3 ans déjà que notre histoire à commencée…

J’essai, j’en ai besoin,

 

 j’essai de continuer à faire rire les caissières de supermarchés, j’essai de triper sur les bérus en buvant du picon, j’essai de faire des parties de foot interminables, j’essai de penser à dire aux cyclistes dans les montées « pédale autant que t’es con Â», j’essai de me faire des gros gouters avec des chocolats chaud, j’essai de faire de beaux rêves en couleurs, j’essai de sentir le mistral sur les vitres de la maison, j’essai de sentir le soleil d’avril sur la plage de vallon, j’essai de chanter encore plus fort it’s allright, j’essai de me dire que don’t worry about the thing caus’ every little thing’s gonna be allright, j’essai de secher le taf à la mi temps, j’essai que la C3 est la même dextérité que celle pour descendre la route de mirabel, j’essai de partir en mission shopping a montelimar après une journée qui m’a pris la tête, j’essai de faire des teq paf, j’essai de mettre mon maillot du barça et de me croire au parc guell, j’essai de faire les commentaires de PES, j’essai de faire le marché mais le jeudi matin c’est moins bien que le samedi, j’essai de faire du canoé ds l’appart mais ca va moins bien que dans les gorges, j’essai de faire des stops « PATRIMOINE Â» dès que j’en vois, j’essai de prendre des cuites dignes de celles quont a pris ensemble, j’essai de vous voir, j’essai de vous entendre…

 

Vous vous reconnaitrez,

Vous me manquez…


Il faut qu’on ESSAI de se voir et qu’on le fasse !

Si vous aussi vous vous rappellez de délir’ particuliers hésitez pas à les noter !

 

Gros bizzz à vous !!!

Po.


21/11/2008
2 Poster un commentaire

november in jura

Oyé braves gens !

 

En ces temps reculés je n’ai pas le temps de mettre souvent a jour ces pages, à mon grand regret de ne pouvoir vous donner de nouvelles, peut être parce que je n’ai pas grand-chose de nouveau à dire…

 

Dommage, non ? Je cherche ce qui pourrait donner un peu de piment à ma vie et ce que je pourrais vous raconter de drôle…

 

Des conneries j’en dis tjs autant mais rien ne vaut mieux que du direct live avec les gens, et malheureusement, je n’ai pas bp de temps pour aller à la rencontre de ceux qui sont loin…

 

Donc pour vous donner des nouvelles de ma campagne :

 

Obstinée est au pré, je ne passe plus bp de temps aux écuries, ca permet de souffler et de faire ce que les gens normaux font le soir (regarder la TV), ou le week end (boire et dormir jusqu'à 13h merci la famille cochu pour ces soirées), mais les concours vont commencer à me manquer et la saison prochaine est encore bien loin !

 

Niveau boulot, l’euphorie de la rentrée retombe, tout le monde est déjà dans son train train… j’étais au centre de loisirs à la toussaint mais il manquait ma ptite Clo, puis fabichou les 2 derniers jours…par contre être la bas m’a redonné l’envie de bosser ! j’attend impatiemment les vacs de fevrier tout en profitant des mercredis.

 

En ce moment je suis plutôt dépensière, en fringues le mois dernier, en déco ce mois ci (vous verriez ma maison elle est toute nouvelle, je vous mettrais prochainement des photos), après faudra garder de l’argent pour les cadeaux de noël et pour le nouvel an, je sais tjs pas ce que je fais d’ailleurs…et vous ?

 

Au niveau de mes excursions, je suis allée à Dysneyland avec ma ptite sÅ“ur au début du mois de novembre, c’était super, mais crevant ! Et pis merci la SNCF, je suis resté coincée gare lyon part dieu au milieu de la nuit (Flo t’en sais qqch), crevée et j’ai pu rentrer à blye en 2h30 du mat en bossant le lendemain debout 6h, pffffffffffffff !!!!!

 

Coté cÅ“ur je pense que c’est même plus la peine d’en parler…je pense réserver une chambre dans un couvent pour la fin de mes jours si qq1 est interessé la coloc’ ça sera moins chiant !

 

Mais je me laisse pas aller à la place je fais du sport ! Je prends un 2ème cours par semaine de danse classique, en cours particulier pour progresser car je commençais à m’ennuyer le cours du lundi, le niveau étant trop hétérogène.

 

Voila, pour les nouvelles des autres, eh ben, Marion est en bolivie, j’espère que tout ira bien pour elle, Nadia danse beaucoup, hein, vous le saviez pas ? Flo regarde des émissions sur ARTE le soir, Laurette s’occupe de sa fille, pour les autres, si j’ai pas de nouvelles c’est que vous en avez pas donné, alors je compte sur vous !!!!

 

GROS GROS BISOUXXL,

Je vous AIME !!!

 

Po.


10/11/2008
2 Poster un commentaire