La Boite à Popo

10 jours de ouf'

Je pense que je vous ai tous un jour parlé de mon année de licence en Ardèche…

Je pense même que j'ai du bien souvent vous saouler…

Mais comme dit le dit si bien Nadia, il faut l'avoir vécu pour le comprendre.

 

Alors comme on est tous très proche, qu'on est tous très nostalgique de cette année 2005/2006 (NDLR pour Ael), qu'on est éparpillés aux 4 coins de France, et qu'on s'était pas vu depuis 2 ans pour certains, l'idée a été lancée de ce retrouver un certain 24 mai en Ardèche, dans notre fief du Pradel !

 

J'attendais ce moment avec impatience, 1 mois, 3 semaines, 15 jours, quelques heures… pour qu'enfin arrivent à Blye, un breton et un grand sec, on est vendredi, il est 20h30…

 

Ael ça faisait 2 ans que je l'avais pas vu, ce cycliste acharné paumé à Névache, moins de cheveux, un peu plus de barbe mais dans l'ensemble toujours le même fidèle à sa réputation de bon mangeur de ptit dej' :

« T'as du lait ?

T'as du chocolat ?

T'as du miel ? Â»

 

Flo y'a pas très longtemps qu'on s'était revu (en février) pour ce mémorable match du FC Metz.

 

2 jongles et 3 bières plus tard nous voila parti pour l'ardèche !!! YOUUUUUUUUPIIIIIIII !!!

 

On fait une étape sur la route pour choper Jeremy, rdv à la sortie de saint martin du fresne… coup de téléphone de Marion qui m'apprends que Charlotte est vénère qu'on ai pris un chalet au camping des arches blablabla car elle avait eu un souci avec le proprio quand elle y habitait… Merde… j'ai loupé la sortie…

 

J'appelle l'autralo-savoyard, J'entends encore sa réponse, « putain la prochaine sortie c'est à Chaille, Pauline Â», tant pis il nous rejoint une sortie plus tard, dans sa p'tite 106, trop bon de revoir ce vieux chien de talus !

 

Ca y est la voiture est au complet, on trace direction Mirabel ou Marion nous attends déjà… 00h30 arrivée, p'tite soirée ou tout le monde est naze…têtes défoncées… je m'endors à table…

 

Motivés pour aller au traditionnel marché d'Aubenas le lendemain matin, c'est avec difficulté que lève mes compagnons le lendemain, du coup marché rapido, on retrouve Damien qui nous offre un « petit plaisir inattendu Â» : des p'tits sauc'.

 

Retour pas les routes touristiques, en faisant un petit rallye en C3, arrêt après Lussas observer les p'tits guêpiers d'Europe, pas très beau temps donc peu d'oiseaux,

Mirabel se rapproche, pic nique à la tour après avoir admiré le point de vue. Un engin pétarade au loin, c'est rouge, c'est Brice Barba (rouler le « R Â» svp).

 

Il pleut, rapatriement au chalet du camping de saint jean

 

A 5h rdv avec chacha au Pradel, arrivée sur le site, ca me pince le cÅ“ur, Marion pilote et a oublié le trou à l'entrée du chemin, on arrive charlotte est la, tout est là, tout est pareil, j'adore cet endroit !!! Dire que c'est une antenne de l'université de Grenoble !!! Pff ! ca fais bien plaisir de voir chacha, ces cheveux ont bien poussés et s'emmêlent au fil du temps !!! c'te ptite bouille j't'adore ma grande !

 

Le Pradel deviens le point de ralliement, Anne laure arrive, Elodie aussi ! Trambert, lui, se dégonfle ! Dire qu'il habite à 20 bornes et que nous on a fais j'sais plus combien de km, Cha, on avait compté combien déjà en additionnant ceux de tout le monde ?

 

Motivation pour aller passer la soirée en Ardèche profonde, chez Brice, une soirée digne de PPT ou j'ai monopolisé la casquette de jerem' comme j'aime bien le faire ! et ou rapellez vous les filles, on s'est gavé d'images de gens, on cherchait à emmagasiner un peu d'eux pour tenir jusqu'à la prochaine fois où on les verrais…Le lendemain, mauvaise surprise, on n'est pas fâché, on a juste rien compris, du coup on redescend à 7 dans la voiture à Marion, vie de sardine.

 

Quelques arrêts en route pour …., quelques douches, des pizzas et un apéro à Villeneuve, il est 7h il faut déjà repartir. Je suis triste, j'aime cet endroit. On repose jerem', Ael et Flo eux, dorment à la maison avant de remonter à Metz.

 

Lundi matin, taf, je suis déconnectée, dans mon monde, puis les soirées enchaînent, mercredi Damien qui est en visite dans le jura pour son boulot dors à la maison, Ael qui devait arriver le lendemain me passe un coup de fil à 4h, pour me dire qu'il est en avance sur le timing, il sera à la maison ce soir aussi ! Apéro dinatoire, débat entre le guide de montagne et l'audioguide, spectacle d'orage, je dirai même plus de tempête, puis au lit car demain boulot !

 

Jeudi soir rebelote, Marion remonte du Puy pour s'installer dans son nouvel apart aux monts jura et s'arrête à la maison petite soirée trop tranquille autour d'un plat de pates avec Mathieu, cool c'est les garçons qu'on fait la cuisine (NB : vous avez noté un seul « t Â» à mathieu).

 

Vendredi repas de famille à Dijon, c'est très agréable de revoir sa famille, de bons et rares moments ! La soirée se termine à 5h du mat' autour d'un cluedo et d'une 18ème bouteille.

Le lendemain petit tour en centre ville de Dijon pour acheter un truc que j'avais envie d'avoir depuis des années : une casquette façon monsieur Boillon mais t'inquiet jerem' je te piquerai la tienne quand même !

L'après midi est tranquille chez ma grand-mère à Bussy le grand, on rentre à 20h30 puis départ illicot pour…LYON ???

 

Oui, Lyon car j'avais pas envie que cette série de bons moments en reste là alors quand Marion propose un concert gratuit à Gerland d'Alpha Blondy, je dis oui !!!

 

Je descends donc samedi après ma journée à Dijon. Cette fois je ne loupe pas la sortie saint martin et c'est avec Ael et Marion qui ont eu la sympathie de m'attendre qu'on arrive au parc de Gerland, je croise ma sœur, on cherche Amidou, on se fait un peu mouiller, je reçois un coup de fil de potes bourrés, on fini la soirée au Ninkasi, on cherche un mac do à 2h, on arpente une rue des plaisirs charnels, on rentre à pied, je ramasse une pancarte pour ma collection.

 

Après midi glandage  on rentre, je reprends ma voiture et j'ai le temps de réfléchir à pleins de choses, je revois bientôt Ael qui a laissé sa voiture chez moi le temps d'un petit voyage a vélo à travers la région (je suis d'ailleurs pressée de lire ton récit). Pour les autres, je ne sais pas, j'ai envie de vous revoir tous au plus vite, mais je sais que la temps ou l'      argent manque ou que parfois les kilomètres sont de trop…

 

En tout cas je vous attends à bras ouverts, c'est déjà ça !

 

Je suis contente de voir qu'en 2 ans de séparation, vous n'avez pas changé, chacun a évolué certes, mais j'ai vite retrouvé me marques et mes habitudes avec chacun de vous, comme si j'étais retournée 2 ans en arrière, comme si on avait fais un bon dans le temps, tout naturellement ! Je ne vous ai pas sauté au coup quand on s'est revu mais si vous saviez comme vous m'avez manqué !

 

Quand je suis avec vous, c'est comme si j'avais des ailes, je peux tout faire, je me sens épanouie, je serai prête à vous suivre au bout du monde, je ne vois pas le temps passer, on a toujours quelque chose à faire ou se raconter et comme dirait Tryo :

« J'ai trouvé des amis, man trouvé des amis Â»

Je vous donnerais toute mon âme, toute ma vie !!!

Merci à vous, changez pas, je vous aime !!!

 

Ps : Nadia tu m'as manqué ce week-end…Yann aussi… biz à vous deux !



05/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour